Voir les messages sans réponses
 

➜ Les districts

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Insadong

0 messages dans 0 sujets.
Ce quartier traditionnel regorge de petites boutiques d'objets d'arts, d'antiquités, d'objets traditionnels et de salons de thé. Il y a aussi de nombreuses galeries d'art dans ce quartier. Ne pas hésiter à quitter la rue principale pour aller se perdre dans les petites rues piétonnes adjacentes.

Pas de nouveaux messages

Myeongdong

0 messages dans 0 sujets.
Myeong-dong ressemble à une énorme ville de magasins. La Rue de Myeong-dong s’étend environ à 1km de la Station Myeong-dong (Ligne 4 du métro) vers le Grand Magasin Lotte, à Euljiro. Toutes sortes de magasins de marque et des grands magasins sont groupés dans les rues et les ruelles. Vous pouvez y acheter divers produits comme des vêtements, des chaussures et des accessoires.

Pas de nouveaux messages

Gangnam-gu

0 messages dans 0 sujets.
Gangnam-gu est un arrondissement (gu) de Séoul, le plus riche de la ville. Le nom de Gangnam (강남 - 江南) signifie « le sud du fleuve ». Le quartier de Gangnam-gu a été développé plus tard que le quartier au nord du fleuve, il est donc plus moderne, avec de larges avenues et de hauts immeubles de prestige. On y trouve en particulier nombre de sociétés travaillant sur les technologies de l'information. Cette modernité, la présence d’institutions étrangères, de restaurants et d’endroits où s’amuser attirent beaucoup de jeunes gens

Pas de nouveaux messages

Itaewon

0 messages dans 0 sujets.
Est le quartier "international". C'était surtout le quartier américain, car il est près de la base du commandement américain en Corée. Mauvaise réputation, bars à filles, marché de contrefaçons laissent petit à petit la place à un quartier animé plus fréquentable.

Pas de nouveaux messages

Jongno-gu

0 messages dans 0 sujets.
Jongno est divisé en 19 quartiers (dong), 87 si l'on compte l'ensemble des quartiers historiques, dont la majorité très petits. A lui-seul, Pyeongchang-dong (une vallée entourée de montagnes, au nord de l'arrondissement) occupe plus du tiers de la superficie totale1. Le développement des bureaux a réduit le nombre de quartiers résidentiels, et les rares poches de maisons traditionnelles (hanok) sont devenues des centres touristiques très prisés où se multiplient les maisons d'hôtes, comme à Bukchon - Samcheong-dong. Entre les palais, les temples, les musées, les galeries d'art, les parcs, et des hauts lieux de passage comme Insadong, Jongno est un passage obligé pour les touristes.

Pas de nouveaux messages

Mapo

0 messages dans 0 sujets.
L’université Hongik a donné son surnom, Hongdae, à l'un des quartiers les plus populaires aux yeux des jeunes séoulites avec une forte tradition créative, indépendante, voire "underground".

Pas de nouveaux messages

Seodaemun-gu

0 messages dans 0 sujets.
C'est un haut lieu de l'éducation, avec entre autres les universités de Yonsei et Ewha, et les quartiers étudiants entre Ewha et Sinchon.

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: